Dans le domaine des matériaux et à la frontière de plusieurs disciplines, éMa s’efforce d’être un acteur innovant dans le transfert des connaissances scientifiques au monde technique de l’industrie, grâce à un accès facilité à des équipements dédiés et des relations privilégiées avec les pôles scientifiques et techniques locaux, ainsi qu’avec un réseau d’acteurs universitaires et industriels nationaux et internationaux.  

Le transfert de l’expérience acquise dans le secteur de la métallurgie et des céramiques a permis de résoudre diverses problématiques de l’électronique et l’énergie. C’est ainsi qu’éMa, malgré une courte existence, a déjà proposé plusieurs brevets.

Cette jeune structure dans un large environnement scientifique, en particulier l’Institut d’Electronique et des Systèmes, permet :

- de mener des études pertinentes et de proposer les solutions les plus adaptées et viables dans les meilleurs délais, que ce soit dans le cadre d’un projet de recherche ou d’une application industrielle.

- d’appréhender de façon rapide et précise la problématique qui peut être posée lors d’expertises